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 Sujet du message: Création de module
MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 1:24 pm 
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Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
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Bonjour,

Je viens de créer un module et je voudrais pouvoir changer le type de ressource de l'objet et le passer en primaire. Comment faire ?


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MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 4:47 pm 
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Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Très cher utilisateur enthousiaste d'Automne :wink:

<conseils d'usage>
Avant toute création d'un module Automne, il est important de faire (sur papier) un récapitulatif de l'ensemble des besoins pour pouvoir en tirer une structure propre pour le module. En effet un certains nombre de paramètres ne peuvent plus être modifiés suite à leur création. (pour éviter toute erreur de traitement par Automne par la suite).
</conseils d'usage>

Changer le statut d'une ressource pour un objet est une opération qui peux sembler triviale mais elle implique énormément de choses au niveau du stockage des données des objets. C'est pour cette raison que ce choix n'est pas réversible. Cependant, si et seulement si le module ne possède encore aucun objet saisi, il est possible de changer ce statut de ressource directement en base de données.

Pour ce faire, il faut :
1- activer le SYSTEM_DEBUG et le POLYMOD_DEBUG d'Automne pour pouvoir connaitre l'identifiant de l'objet pour lequel le changement de type de ressource est nécessaire. Cet identifiant s'affichera en rouge dans les propriétés de l'objet.

2- Aller dans la base de données, et rechercher l'enregistrement ayant l'identifiant noté dans la table mod_object_definition.

3- modifier la valeur du champ resource_usage_mod pour cet enregistrement et passer la valeur à 0 (elle devait être à 1 avant).

Je réitère mon avertissement : ne JAMAIS effectuer cette opération si des données ont déjà été saisies pour l'objet en question.


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MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 6:11 pm 
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Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Sébastien a écrit:
3- modifier la valeur du champ resource_usage_mod pour cet enregistrement et passer la valeur à 0 (elle devait être à 1 avant).


Cher développeur principal, ;)

J'ai juste oublié de préciser le type de ressource lors de la création, et comme j'avais défini des sous-objets, ça m'évite de tout refaire. Il est impossible de revenir en arrière en cas d'erreur lors de la création d'un objet, peut-être pourrait-on permettre à l'utilisateur de se tromper avant de verrouiller le type de ressource ?

Dans mon cas il fallait donc passer resource_usage_mod à 1.

Les différentes valeurs sont :
0 : aucune ressource
1 : ressource primaire
2 : ressource secondaire

Merci, cette version 3.3.2 me plaît bien :)


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