Salut Jérémie,
Juste un point, tu dis :
Citer:
Bien-sûr c'est dû à une mauvaise gestion des utilisateurs, mais on doit pouvoir faire quelque chose en prévention non ?
Oui on doit surement pouvoir prévoir un truc, mais ça me fait penser au conducteur de camping car qui est allé se faire un café à l'arrière alors qu'il conduisait sur l'autoroute parce que personne ne lui a dit qu'il ne fallait pas le faire...
Je peux essayer de contrer tous les cas de figure idiots que l'on peut mettre en place avec les droits des utilisateurs mais au final, je vais complexifier et contraindre encore plus le système, tout ça pour parer à des cas de figures qui ne sont de toute façon pas voulus par l'utilisateur.
Je préfère laisser les choses "simples" (entre guillemets car elles sont déjà bien assez complexes comme ça).
Par contre, il serait plus intéressant de réfléchir à une sorte de tableau de bord ou bien une méthode quelconque qui permettrait de visualiser ou tester plus simplement les droits d'un utilisateur. Si tu as des idées à ce sujet je suis preneur.