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MessagePublié: Mar Jan 03, 2012 5:30 pm 
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Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Tout d'abord, très bonne année à tous les devs, admins et utilisateurs d'Automne !!!

Je vous présente rapidement ma problématique :

je dois créer, à l'intérieur du site corporate d'un franchiseur, une page de contact et d'informations pour chacun des centres franchisés (+ de 200, en augmentation). Les franchisés doivent pouvoir modifier les infos et éléments de leur page personnelle.

J'ai donc créé un module Polymod, puis j'ai importé dans mon module la liste des franchisés.

En créant un utilisateur par franchisé, le système est fonctionnel : chaque utilisateur créé peut, après connexion, accéder à l'admin du module et modifier sa fiche.

Mais il lui faut rechercher sa fiche, et il a également accès aux fiches des autres franchisés...

Est-ce qu'un champ de données de type "utilisateur" peut me permettre de limiter l'accès du coté admin pour qu'un utilisateur ait seulement accès aux fiches pour lesquelles il serait identifié dans ce champ ?

Si tel n'est pas le cas, question subsidiaire : pouvez-vous me donner un exemple d'utilisation d'un champ de type "utilisateur/groupe" dans un Polymod ?

Merci beaucoup !


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MessagePublié: Jeu Jan 05, 2012 9:24 am 
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Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Bonjour et meilleurs voeux ;)

C'est toujours difficile de répondre sans aucune vision sur ton module.

Pourrais-tu nous recopier la structure de ton module ?
Pourrais-tu nous dire ce que tu as développé comme rangées et quel est leur rôle ?
Le top ce serait un exemple du code qui permet l'affichage d'une fiche.

A priori tu peux faire une recherche en passant en paramètre un champ de type {Objet:Utilisateur:fieldID}

C'est ce que j'ai fait pour faire une recherche par auteur sur le blog :
http://blog.automne-cms.org/?auteur=7

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


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MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 4:00 pm 
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Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Bonjour Franck,

désolé pour le délai de réponse...

Voici la structure de mon module :

  • Nom du centre (Chaîne de caractères)
  • Adresse du centre (Champ texte)
  • Coordonnées Google (Coordonnées (Google))
  • Département du centre (Objet 'Départements') :
    • Code du département (Chaîne de caractères)
    • Nom du département (Chaîne de caractères)
  • Email du centre (Chaîne de caractères)
  • Horaires (Champ texte)
  • Infos Pratiques (Champ texte)
  • Image 1 (Image)
  • Image 2 (Image)
  • Utilisateur (Utilisateur/Groupe)

Mon problème ne se situe pas du coté web, mais sur la partie admin (je ne pense pas que mes rangées et ma page d'affichage soit donc très utile, mais si je me trompe, dis-le moi et je te montre tout ça).

En fait, le contenu des fiches (géré par mon module) doit être modifiable du coté admin par les franchisés (autant d'utilisateurs que de franchisés).

Quand je disais que le système est fonctionnel, je veux dire qu'un utilisateur/franchisé qui se connecte à l'admin automne a déjà accès au module, et donc à sa fiche (après avoir fais une recherche) : il peut donc modifier ses infos et les soumettre à validation.

Ce qui m’embête, c'est qu'il a également accès au 200 autre fiches (on peut donc imaginer un utilisateur indélicat qui vandalise d'autres fiches que la sienne, même si la gène est limitée par le fait qu'aucun des utilisateurs n'a de droits de validation). D'autre part, il lui faut rechercher sa fiche pour la modifier, et j'ai beaucoup d'utilisateurs qui sont plus que novices et sont vite perdus : si je pouvais limiter l'affichage (coté admin) à la/les fiche(s) de l'utilisateur connecté, ce serais le top...

Voilà, n'hésite pas à me dire si je ne suis pas clair...

Merci ! :wink:


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MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 4:08 pm 
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Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Au temps pour moi, j'avais pas du du tout fait attention que tu parlais du côté admin :o

SI je dis pas de bêtise, an a rien encore au niveau des droits qui permette de faire ça côté admin.
Par contre il y a possibilité de développer côté front un formulaire de modification de la fiche de l'utilisateur connecté par contre.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


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MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 4:51 pm 
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Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut,
L'avantage du front c'est que l'utilisateur n'a pas a apprendre Automne.
L’inconvénient c'est l'activation des droits pour créer l'espace réservé qui va valoir développer.
Et il faut savoir utiliser l'atm-form... mais c'est vraiment passionnant.
En plus, tu peux imaginer diffuser sur cet espace une actualité spécifique pour tes membres et plein d'autre chose que tu n'aurais pas pu faire dans l'admin Automne.

Je viens juste de démarrer un tuto sur la gestion des droits.


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MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 5:34 pm 
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Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Merci à vous deux pour vos réponse !

Je vais faire un test, je verrai ça !

Par contre, outre le fait qu'il me faudra re-générer mon site, quels sont les inconvénients d'activer la vérification des droits coté utilisateur (ralentissements, ou autre...) ?


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MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
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Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
A moins que tu aies un site de 10 000 pages avec plusieurs milliers d'utilisateurs, tu ne devrais pas sentir de différence en activant les droits côté client.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


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MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 5:45 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Ok ! (ce n'est pas le cas ;-))

Merci, je vous tiendrais au courant ...


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MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 10:04 am 
Hors-ligne
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Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
N'oublie pas malgré tout de vérifier les droits de ton utilisateur anonyme.
Tiens nous au courant.


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