Je viens de penser à un truc juste avant d'aller au dodo, alors je vais le poster sinon je ne vais pas réussir à m'endormir (lol)
Sur "Win7 pro", tout comme sur "XP Pro", il me semble qu'il y a le serveur "IIS" (serveur web de microsoft) qui est installé et activé pa défaut.
Après quelques vérifications sur le Net, il semblerait que ISS et Apache pourrait alors entrer en conflit (un peu ce que je parlais dans mon précédent message).
Dans ce cas, soit il faudrait désinstaller IIS, ou plus simplement le désactiver pour laisser libre court à Apache qui utilise le même port par default (80).
Quoique contrairement à d'autres logiciels tiers (msn, skype...), il semblerait que IIS et Apache ne se retrouve pas en conflit uniquement pour des histoires de "port". La désinstallation ou désactivation complète de ISS (et de ces services) est quasi obligatoire pour faire tourner Apache sur le même poste.
Bon je ne sais pas si cela pourrait résoudre votre soucis à vous deux, mais il sera peut-être important de le signaler pour une éventuelle MàJ du tuto.
Sinon oui c'est clair, il ne semble pas y avoir de raison que cela ne fonctionne pas sous Windows car là j'ai bidouillé pas mal avec Automne sur mon installation easyphp dans la soirée, et je n'ai rencontré aucun soucis. Ça fonctionne bien, on peut facilement ajouter les modules ou extensions php manquantes et importantes au cas où.
Bref, pas de soucis en terme de fonctionnement à signaler en particulier avec le Trio Windows 7/Easyphp/Automne.... Seule l'installation semble aléatoire suivant les versions de Win 7...
Et quand on voit le nombre de versions de Win7 que microsoft nous a sorti, ça donne le vertige
:
édition starter, édition familiale basique, édition familiale premium, édition professionnel, édition intégrale, édition entreprise, édition média, édition élite ... sans compter le fait que la plupart peuvent être installées au choix soit en 32 ou 64 bits, avec les quelques différences que ces 2 architectures impliquent à gérer.
Affaire à creuser, je continuerai aussi de chercher de mon coté quelques pistes qui pourraient expliquer le pourquoi du comment, et je ferai des remontées si je trouve des choses utiles.
C'est dommage et ça ne facilite pas les recherches, que le forum d'easyphp semble un peu désert
par rapport au nombre de gens qui l'utilise, la plupart des utilisateurs semble préférer exposer leur problèmes sur des sites tiers de type développez, "comment ça marche", clubic, msdn ou même .... sur jeuxvidéos.com
Et pour finir, j'utilise de plus en plus mes distro linux, et donc de moins en moins Windows, mais je les (Win7 et XP) garde pour tester et rester "à jour" sur ce qui se fait ou pas, sans compter l'utilisation de quelques logiciels que j'aime bien utiliser et qui ne sont encore que sous Win.
Mais ça va, je ne suis pas trop largué sous Windows 7 (même si je maitrise beaucoup mieux XP), donc si vous avez besoin d'infos en tout genre, je pourrai peut-être vous apporter des réponses/précision.
@+