Frank a écrit:
Bravo Jean-Christophe, ça fait plaisir de voir que tu as réussi à t'approprier l'outil. N'hésites pas si tu as des demandes ou des retours, Automne doit encore progresser pour faciliter la vie des développeurs front.
Merci. Oui, j'avais justement quelques idées concernant le module formulaires. Je n'ai pas encore pris le temps de poster le sujet, mais c'est prévu.
Sinon, il y avait aussi l'idée des rangées fixes partagées entre différents modèles, mais on avait déjà eu l'occasion d'en discuter (cf
viewtopic.php?f=2&t=640).
Frank a écrit:
As-tu rencontré des soucis particuliers, y'a t-il des fonctionnalités dont tu aurais aimé disposer ? Des points à compléter ou à revoir dans la documentation ?
La principale difficulté a été de maîtriser la syntaxe XML, notamment pour la construction des menus. Mais je pense que c'est plus une question d'habitude qu'une réelle difficulté. Comme pour chaque outil, il y a une courbe d'apprentissage à prévoir.
La documentation est très complète. Rien à redire sur ce point.
Frank a écrit:
Si tu comptes développer d'autres sites avec Automne, on peut t'ajouter sur la liste des intégrateurs
Ce serait avec plaisir.
Faut-il que j'envoie des informations en particulier ?
Oui, je compte bien réutiliser Automne CMS. Je trouve que la façon dont le contenu est géré (système des rangées) est exemplaire. En fonction du contenu, l'intégrateur peut prévoir les différentes rangées et leur mise en forme, et ainsi éviter bien des soucis de mise en page. Je n'ai rencontré ce système que dans un seul autre CMS (Contao, ex-TYPOLight) et encore, la flexibilité était bien moindre.
L'édition front-end est aussi un grand avantage. Non pas que l'édition dans un back-office soit un frein particulier, mais pouvoir ajouter et modifier du contenu directement sur le site est bien plus intuitif pour l'utilisateur.
Enfin, la possibilité de créer des modules de contenu dynamique, sans connaissances particulières en développement, est très intéressante pour un profil comme le mien. Ca me permet de répondre à des besoins, que je n'aurais pas su prendre en charge auparavant.
Bref, Automne CMS rejoint ma boîte à outil (aux côté de MODx, bien entendu...
).