Non en fait j'avais pas compris un fonctionnement de Automne.
Si on crée un formulaire via le générateur de formulaire automne, et qu'on prévoit un checkbox 'se souvenir de moi', automne va le proposer dans le paramétrage d'authentification qu'on peut ajouter dans les actions du formulaire.
Dans mon idée, ce checkbox allait permettre de créer automatiquement les cookies de chacun des champs pseudo et password, afin de pré-remplir les champs du formulaire lors de la prochaine connexion.
Mais il n'en est rien puisque seul le cookie de session et éventuellement le cookie de auto-login sont créés. Et le fait de cliquer sur 'se souvenir de moi' lors de la connexion permet de rester connecté même si on avait eu la mauvaise idée de fermer le navigateur en sauvage sans s'être déconnecté avec un bouton (qu'il faut prévoir).
Je vais donc ajouter un bouton de déconnexion qui va supprimer l'entrée dans la table SESSIONS pour la session en cours, ainsi que le cookie d'auto-login s'il existe. D'après ce que j'ai compris je peux le coder comme ça :
CMS_session::deleteSession(true);Et sauf erreur je vais sûrement devoir gérer les autres cookies avec un include php tout en haut de mon modèle de page.
Merci de ta réponse en tout cas