Bonjour,
Pourme permettre de mieux comprendre le moteur Cms d'automne, je me suis plongée dans l'analyse de la structure
des dossiers, j'ai imprimé et ainsi je vais regarder, étudier les pages pour mieux comprendre tout celà
j'ai constaté :[list=]1[/list]racine automne/web/ demo
ce dossier : demo , comprend 19 fichiers dont le nom débute par un n° ID de 2 à 38
comme vous pouvez le constater sous l'image suivante il y à des 'id' manquants entre 2 à 38
Citer:
1 - 1-4-7-10-11-12-13-14-15-16-.........32 et çà reprend à iD 33
j'ai lu dans le manuel qu'il était important de mettre des n° ID de priorité 1-2,3 ceci
pour respecter une bonne hierarchie.
Question 1 : Comment se fait-t'il donc, qu'on trouve des Id ne respectant
pas ce concept indiqué ds la doc , et donc des blancs entre les numéros ?
l'id 1 je constate qu'il se trouve bien dans le dossier : automne/html = 1.phple contenu de cette page :
-qq balises meta et du Css pour la balise <body>
- à la fin de la page est ecrit :
Citer:
cette page utilise le modele "splash" qui ne comporte aucun contenu
Question 2 : Puis-je en déduire que cette page peut être utilisée pour gérer le fond de la page
du site uniquement , (sans header ni logo) ? pour chosir couleur etc.. ou mettre une texturede fond ?
Dossier : demo/ page : 3-presentation qui n'a pas sa page correspondante dans le dossier : demo
Quand j'analyse les 24 pages éditées oui c'est enorme et je vois que c'est truffé de code Php mais
au début de cette page j'ai le contenu suivant :
- doc type
-balises meta
-tags divers : css, javascript ..
-div : header, etc....
et après que du code Php
Question 3 : Dois-je comprendre que la page :3-présentation est en fait le moteur de fonctionnement du Cms ?
Pour découvrir et tester les fonctions du cms automne je pense faire une copie des dossiers : demo
et copie des fichiers dans /html en renommant l'ensemble pour avoir à disposition les dossiers du site
par defaut et une copie des dossiers pour m'exercer à le modifier.
Question 4 : Ai-je bien repérè tous les fichiers ou dossiers , n'existe t'il pas d' autres fichiers
ou dossiers concernant la demo dont aussi je devrais faire copie secours se trouvant ailleurs ?